« L’Espace pour notre Planète » au Living Planet Symposium à Bonn

18/05/2022

L’exposition “L’Espace pour notre planète” sera présentée à l’extérieur du bâtiment des Nations Unies devant le Centre de conférence mondial (WCCB) à Bonn, en Allemagne, à l’occasion du Living Planet Symposium de l’ESA. Organisé avec le soutien de l’agence spatiale allemande (DLR), ce symposium rassemble des scientifiques et des chercheurs du monde entier, mais aussi des industriels et des utilisateurs de données d’observation de la Terre pour présenter les dernières découvertes sur les sciences de la Terre. 

Une cérémonie d’inauguration aura lieu le 23 mai à 8h30 devant le WCCB en présence du directeur général de l’ESA, Josef Aschbacher, de Walther Pelzer, président de la DLR et de Simonetta Cheli, directrice du programme d’observation de la Terre de l’ESA. Le partenariat avec la DLR nous a permis d’ajouter des témoignages sur le rôle de l’Espace pour surveiller la qualité de l’eau, aider les agriculteurs face au changement climatique et mettre en place des systèmes d’alertes contre les incendies. 

Organisée par Fiorella Coliolo et Benoit Delplanque, l’exposition “L’Espace pour notre Planète” est développée sous le patronage de l’UNOOSA, avec le soutien de l’ESA, de la Commission européenne, de l’ASI, du CNES, du DLR, de Portugal Space, de NEREUS, de l’Union astronomique internationale (IAU) et de l’ONG canadienne GIVE.

Sous le patronage de

Avec le soutien de